Codage et Graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codage et Graphisme


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Navigation sur le côté

Aller en bas 
AuteurMessage
Tahly
+ Grand Piou +
Tahly


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 04/08/2007

Navigation sur le côté Empty
MessageSujet: Navigation sur le côté   Navigation sur le côté Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:17





Qui sommes-nous ?

Qu’est-ce qu’Esperia ? Avant tout autre chose, il s’agit d’une communauté. Là se côtoient rôlistes expérimentés comme débutants, adeptes de forums RôlePlay, de jeux de rôle papier, de littérature ou plus généralement de jeux vidéos.
Utilisant pour support à notre monde le jeu Minecraft (soigneusement personnalisé par notre équipe de développeurs), l’immersion se veut prenante sans pour autant mettre de côté l’imagination personnelle.

Disposant d’un Background travaillé avec soin, s’enrichissant fréquemment via des apports de son équipe ou de la communauté, l’univers d’Esperia vous propose d’incarner tout un éventail de facettes de l’humanité. Que vous désiriez jouer les intrigants ou les bonnes gens, nombre de lieux, références et détails en tout genre ont été pensés pour que vous puissiez vous les approprier.
Nos Maîtres du Jeu veillent à ce que la logique rôleplay prime. Du moment que vous respectiez les règles Hors-Rôleplay et que vous assumiez les choix de route de votre personnage, alors vous pourrez évoluer le plus librement possible en ce monde.

Forgez-vous un personnage à votre image ou à mille lieux de celle-ci dans un univers à inspiration médiévale. Venez tenter votre chance en une terre nouvelle, vous frotter aux grandes personnalités la régissant, ou bien boire simplement une pinte à la taverne. La terre de l’espoir vous dévoilera toujours des chemins que vous n’auriez soupçonnés.


Le Background

L'univers

Les historiens les plus chevronnés sont capables de retracer plus d’un millénaire de vie et de mort, de guerres et de paix, d’ordre et de chaos. Le continent vit naître, s'épanouir et chuter nombre d’empires et de royaumes. Désormais, celui-ci connaît une stabilité de façade loin de l'âge d’or des puissances du passé.
Y coexistent nombre de peuples, cela malgré leurs différentes cultures. Il y a néanmoins un point sur lequel toutes, ou presque, s’accordent :
Voici cinq siècles, un culte vit le jour dans une région reculée. Ce dernier prit une ampleur telle que seuls les peuples tribaux ne l’ont pas adopté au fil du temps. Désormais complètement intégré à la culture, le divin nom d’Arbitrio est connu de tous.


Les peuples de l'ancien monde

Restes d’un empire puissant, le Royaume Central tente de conserver l’illusion de son pouvoir passé. En son sein demeure la Sublime Capitale, cité cosmopolite regroupant le plus large éventail humain de l’Ancien Monde. Les rues bondées recèlent tout ce qu’il est capable d’imaginer, des magnifiques étals bourgeois aux tripots les plus infâmes. Les sphères d’influence s’y enchevêtrent en des motifs des plus complexes; noblesse ancestrale, fonctionnaires corrompus, pègre locale... Tout le monde cherche à tirer parti de tout en cette ville. Ses sombres desseins influencent tout le royaume.

État féodal des plus hiérarchisés, la Grande Huratelon a été rendue célèbre pour son ordre religieux et son ordre de chevaliers. Tout y est structuré et codifié, chaque chose a sa juste place, et rares sont les exceptions à cette règle. Ce “Grenier du Monde” alimente, de par la grande fertilité de ses terres, une large part de la population au quotidien. Au peuple revient les travaux des champs et aux nobles la gestion des terres.

Tout érudit, ou charlatan se réclamant comme tel, possède quelques ouvrages issus de la Nation Adaarionne. Berceau du culte dominant de l’Arbitrio, ce pays de montagnes rayonne comme LA référence intellectuelle, scientifique et spirituelle dans le monde. Très attachés à leurs valeurs, Adaarions comme moines, prônent le pacifisme et les bonnes moeurs.

Les vastes étendues du Nord recèlent une véritable constellation de clans et tribus. Fervent adorateur des sept Déesses et de sa liberté, ce peuple n’en reste pas moins divisé. De ce fait le commerce y est rare. Mais ces hommes et ces femmes compensent par un sens aiguë de l’adaptation et une vie simple.

La philosophie des membres de la République Marchande de Caroggia est simple : famille et argent font le pouvoir. En cette nation, la richesse n’est pas que d’or et de joyaux, mais aussi de chair et de sang. Chaque membre de votre lignée, chaque ami proche est un atout précieux dans la rude bataille livrée entre banquiers, marchands et propriétaires.

En marge des grandes nations existent de plus petites communautés tantôt discrètes, tantôt exubérantes.
Rattachée au Royaume Central, la province du Canatan possède une identité propre au sein du royaume. Vivant principalement en autarcie et attaché à ses traditions, cet honnête peuple rejette toute forme de corruption et d’ingérence. Les troupes fournies au roi sont reconnues pour leur loyauté et leurs techniques de guérilla.

La peuplade des Qadjarides vit en nomade à travers le continent. Leur société est basée sur une égalité totale entre eux et l’individualisme n’a pas sa place en son sein. Rejetant autant le reste du monde que celui-ci les rejettent, leur culture remonte à des temps lointains. Celle-ci demeure inchangée mais est également riche de savoirs inconnus des autres peuples.

En proie à l’anarchie, l’Archipel Ocolidien est un ramassis d’exilés de toutes sortes. Ici règne la loi du plus fort et le faible noie ses ennuis dans le rhum. Les cloaques et bordels fleurissent çà et là, attirant l’or malhonnête issu tant de la piraterie que de la contrebande. Vivre sans penser au lendemain semble y être la seule règle en vigueur.

La société

En cette terre, tous débutent en bas de l’échelle. Il faudra faire ses preuves plus d’une fois avant de pourvoir prétendre à gravir un échelon social. Un esperien confirmé pourra devenir citoyen, premier véritable grade d’importance. Le citoyen ne fait pas que voter pour son maire de quartier, il peut en devenir le maire ! Ce défit n’est pas sans risques, faire prospérer son quartier est une tâche de longue haleine et il faut savoir se faire aimer de ses habitants.
Seuls quelques rares élus pourront atteindre le rang de Noble d’Esperia. Présentant un pouvoir et une richesse au-delà des autres, ces hauts nantis demeurent les figures les plus célèbres de la cité.

Quant à ceux qui aspirent à faire prévaloir leur vision et leurs valeurs pour cette société, mais n’en ont pas les moyens, il peut leur être utile de se regrouper en “familles”. Ayant pour but d’influer sur la politique, des étrangers regroupent leurs biens et talents individuels au service de la cause qu’ils défendent. Certaines familles disparaissent aussi rapidement qu’elles sont apparues mais d’autres s’élèvent à un niveau bien au-delà de leurs prétentions initiales. Ces tremplins propulsèrent la carrière de plusieurs et causèrent la chute de leurs rivaux. La politique est néanmoins une lame à double tranchant, il faut prendre garde à ne pas y perdre un morceau…Esperia est encore jeune, elle cherche toujours le système qui saura lui convenir et satisfaire son peuple.

Dans l’océan de ce même pouvoir se dresse une autorité immuable, le monastère d’Arbitrio qui rassemble la majorité de la population sous son toit. Que cela soit pour célébrer la vie d’un défunt ou pour organiser la prière commune, les moines oeuvrent de concert pour le bien de la communauté. Tous cependant ne comptent parmi ses fidèles. Nombre de nordiques respectent leurs traditions et ne jurent que par les Déesses des Sept Mers. Quant aux qadjarides, leur culte reste souvent inconnu de ceux qui ne sont pas des leurs,... Mais il semblerait qu’ils aient un point de vue encore différent de la religion.

Idées de grandeur, projets à long terme,... Tout cela ne constitue néanmoins pas le coeur du quotidien d’un espérien. Entretenir son logis n’est guère plaisant mais bien d’autres occupations rythment la vie. Par exemple, se rendre à la taverne pour y prendre un repas et discuter avec le tenancier bourru autour d’une bonne pinte. Prendre du repos et soin de soi-même aux thermes. Se faire soigner au dispensaire des suites d’une blessure (Attention toutefois aux soignants à l’amputation facile). Assister aux ventes en enchères animant la cité périodiquement,...
Toute occasion est bonne pour faire des rencontres. Qui sait ce que l’avenir vous réserve au coin d’une ruelle ?



L’économie

Le travail, c’est la santé. Exploiter la terre, offrir vos modestes services ou posséder une échoppe est à la portée de tous, à condition de payer ses impôts... Marchander, sortir du lot et s’imposer comme le fournisseur de référence d’un bien ou d’un service est un peu plus ardu toutefois. La concurrence est rude, les alliances nécessaires. Rejoindre un atelier reconnu comme apprenti est un bon moyen de débuter en soi, mais… cela est-il suffisant ?
Les corps de métiers se rassemblent en guildes au prix de quelques formalités. Ce simple nom suffit à forger des arrangements profitant à tous ses membres. Un artisan seul peut-il se faire entendre du pouvoir ? Aucune chance. Une guilde porte sa voix bien au-delà de ses limites.
Associer les talents pour assurer leur pérennité, voici l’essence de l’économie.

Complément d’information

  • Date d’ouverture : 1er Novembre 2011

  • Gérant de la référence : Ici Eliadorina, sur le site Nora Mordïn.
  • Adresse du site : http://www.esperia-rp.net/

  • Adresse du Mumble : esperia-rp.net
  • Port du Mumble : 64738

  • Âge moyen des membres : Une vingtaine d’année.
  • Nombre de personnages crées : 751 personnes (Ce n’est pas le nombre de personnages actifs)
  • Nombre de connectés par soir (en moyenne) : de 30 à 65 personnes suivant les jours de la semaine et les intrigues en cours
  • Nombre de nouveaux personnages débarquant sur Esperia par semaine (en moyenne) : de 4 à 12 personnes

  • Pré-requis : Un compte officiel Minecraft et le launcher de jeu Esperia présent sur le site.


Contact

Si une fois sur le site vous êtes perdu, pas de panique ! Différents systèmes sont prévus pour faciliter votre arrivée, et surtout, certaines personnes peuvent vous aider.

Depuis peu, une page de présentation globale a été créée sur le site. Pour y accéder, regardez en haut à droite du site et cliquez sur "Découvrir & Rejoindre".

Par la suite notre Wiki sera votre meilleure option ! Énormément d'informations le parsèment autant sur les peuples que sur les métiers déjà existants, les guides de rôleplay et bien d'autres choses !

Vous avez avalé toutes ces informations et pourtant vous avez toujours des questions sur le background ou le fonctionnement du système espérien? Une section sur le forum est là pour vous aider. Des personnes qualifiées vous répondront le plus clairement possible afin de faciliter votre approche de la candidature.

Néanmoins, une dernière outil est là afin de vous aiguiller : notre Mumble. Certaines personnes sont spécialisés dans l'accueil et le renseignement des futurs et nouveaux joueurs.
Walsung, qui est Maître du jeu, spécialisée dans l'accueil aux nouveaux.
Stranh, membre de l'équipe d'intégration.
Nora Mordïn, membre de l'équipe d'intégration.
La communauté, tous sont aptes à vous renseigner ou vous diriger vers quelqu'un de plus compétent à le faire. Mais beaucoup apprécieront vous aider !

Avec tout ça vous êtes fin prêt à tenter l'aventure. Et il ne me reste qu'à vous souhaiter bonne chance !



Revenir en haut Aller en bas
https://tahly-fr.kanak.fr
 
Navigation sur le côté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Codage et Graphisme :: CODE & GRAPH :: Testing cheats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser